Tout d’abord, félicitations! Devenir maman est le plus beau cadeau au monde. Je suis heureuse d’être la personne qui va créer lessouvenirs inoubliablesde votre grossesse

Vous trouverez ici tous mes petits conseils pour préparer au mieux votre séance et ainsi l’aborder sereinement et avec le moins de stress possible ! Mon but? Vous faire passer un super moment en ma compagnie ! ​

Vous êtes un peu fébrile avant votre séance? C’est tout à fait normal. Soyez rassuré, sachez qu’en faisant affaire avec une photographe professionnelle et à l’écoute, vous êtes entre bonnes mains. Je saurai vous mettre à l’aise, en faisant ressortir le meilleur de vous-même, promis! – Julie

La tenue vestimentaire de manière générale:

Un petit conseil de tenue vestimentaire est toujours appréciable car il peut vite devenir une source de questionnement, et pourtant, c’est simple: Neutralité et Simplicité sont les maîtres mots ! Mon style photographique n’est pas « déguisé » mais authentique. Je cherche donc à ce que vous soyez à l’aise dans vos vêtements et que vous vous y sentiez vous même ! On ne se concentrera pas sur votre tenue mais sur ce qui se passe entre les membres de votre tribu, c’est ça le plus important! Lors des séances Maternité Artistique, je vous prête Robes, Voilages, pulls cozys et autres Mousseline pour mettre en valeur votre ventre rond!

A éviter: Les logos trop apparents, les petits carreaux, les imprimés chargés et colorés, surtout quand on photographie plusieurs personnes ensembles. Les couleurs fluos sont à proscrire!

A privilégier: Les jeans, les matières vaporeuses, les robes fluides et unies, la dentelle, les hauts unis, les chemises le tout dans des couleurs douces, pastels, crémeuses ou vraiment sombres. 

Pour les photos de groupe, notamment pour la séance INBOX: Evitez d’être habillés de façon parfaitement identique, mais gardez à l’esprit que les tenues doivent être coordonnées pour être le plus harmonieuses possible. Déclinaison de teintes, de matière… N’hésitez pas à apporter plusieurs tenues si vous n’êtes pas sûrs, nous choisirons ensemble ! 

N’oubliez pas de coordonner les couleurs entre vous tous pour un meilleur rendu.

Maquillage: Au même titre que les tenues, on cherche le naturel ! Si vous êtes habituée à vous maquiller, n’hésitez pas à vous faire un joli teint, à porter du liner, du mascara… Mais évitez les fards à paupières autres que les couleurs neutres ! Vous avez envie d’être mise en valeur le jour de votre séance Maternité? N’hésitez pas à faire appel à un(e) pro pour la mise en beauté!

 

C’est VOTRE moment ! Si vous rêvez d’une robe longue, de voilage, de sous vêtements chics, ou d’un gros pull en maille, c’est le moment de vous dévoiler et de vous laisser aller à qui vous êtes vraiment ! Si votre truc c’est une chemise ouverte sur une brassière plus sportive, allons y ! Les images n’en seront que plus belles si elles vous ressemblent. Evitez les petits pois, les lignes, les logos, et préférez des choses intemporelles teintées de couleurs neutres (claires ou sombres) et de matière agréable. Vous devez vous sentir bien, et vous allez vous sentir belle: ça passe par là! Au Studio, j’ai des tenues à dispositions qui vous inspireront peut-être, n’hésitez pas à me demander des photos !

Une manucure impeccable est un plus! évitez les faux ongles ou tout ce qui est « à la mode » pour que vos images aient une durée de vie rallongée ! Préférez un simple vernis transparent, neutre ou encore rouge.
Hydratez vous la peau la veille! Une peau bien hydratée est bien plus belle, mais trop hydratée, elle risque de briller.
Prévoyez aussi une épilation de vos jambes quelques jours avant (pour éviter les rougeurs) si vous envisagez de vous dévoiler un peu ! Finalement, on se prépare pour un rendez-vous galant… mais avec nous-même !
D’ailleurs, je vous conseille un passage chez le coiffeur/maquilleur pro avant la séance pour être vraiment à votre avantage.

 

Avant la séance, il est préférable de ne pas porter des vêtements trop serréscar ils peuvent laisser des marques sur la peau.Comme pour la séance de famille, évitez les motifs, les slogans, les marques ou logos.La simplicité c’est la clé.

 

Choisissez des vêtements qui s’ouvrent naturellement sur le ventre. Un t-shirt ou un pull que l’on doit plier n’est pas idéal.Vous pouvez apporter plusieurs ensembles de vêtements. Dans tous les cas, ne vous mettez pas trop de pression. Apportez des vêtements dans lesquels vous allez vous sentirconfortable

 

Une chemise blanche d’homme pour un look sexy, un beau pull en angora pour son côté cocoon, un cache-cœur, une robe moulante ou ajustée sous la poitrine afin de faire ressortir le ventre, une robe longue moulante ou tout autre vêtement qui vous flatte et met bien en avant votre ventre. Préférez des couleurs neutres et évitez les motifs tels que rayures, carreaux, écritures ou marques.

 

Sublimez vos cheveux : pourquoi pas ne pas en profiter pour passer chez le coiffeur et faire un beau brushing.   De belles boucles viendront apporter du volume au visage.

 

Des défauts à cacher, des atouts à valoriser :
Enfin, personne n'est parfait mais tout le monde est beau!
Si vous avez certains complexes, signalez-les sans embarras. On entend souvent qu'avec Photoshop on peut faire des miracles. Oui, mais c'est du temps alors que le métier de photographe, c'est aussi choisir dès la prise de vue les angles et lumières qui vous valoriseront le mieux.
On n'utilisera pas Photoshop pour vous métamorphoser comme sur les photos des magazines. Vous êtes comme Dame nature l'a décidé!) Mais on donnera des coups de pouce pour faire oublier les boutons, cernes…Encore faut-il nous en parler.
Dès la prise de vue, dites nous si vous n'aimez pas :
- votre nez, votre double menton, vos oreilles décollées… nous connaissons les angles qui vous valoriseront le mieux mais il faut d'abord qu'on sache  si c'est pour vous un complexe.
- vos rondeurs, nous éviterons certaines poses et en privilégierons d'autres
- votre sourire bouche ouverte ( par exemple : si on voit trop vos gencives et que cela vous gêne, il faut nous le dire pour éviter de vous forcer le sourire)
- une tache de naissance, une cicatrice…
Bref, dites nous tout! Nous sommes tenus au secret professionnel! 
 

Aînés
Ses aînés sont les bienvenus, mais veillez à bien les préparer en amont pour que la séance se passe bien ! Dites leur que je m’appelle Camille, que vous allez faire des photos, etc… Aussi, si vous venez en couple avec l’aîné, prévoyez éventuellement de pouvoir partir plus tôt avec le grand frère/la grande soeur car cela peut devenir un peu long pour eux si la séance prend du temps.

Concernant les accessoires, vous pouvez apporter son doudou fétiche, une caisse en bois de famille, une bassine de mamy… Tout ce qui vous parle, apportez le, et dans la mesure du possible je ferai en sorte d’intégrer ce à quoi vous tenez dans vos images !

 

Prévoyez aussi une épilation de vos jambes quelques jours avant (pour éviter les rougeurs) si vous envisagez de vous dévoiler un peu ! Finalement, on se prépare pour un rendez-vous galant… mais avec nous-même ! 🙂
D’ailleurs, je vous conseille un passage chez le coiffeur/maquilleur pro avant la séance pour être vraiment à votre avantage.

 

Pour les photos intimes, prenez un bel ensemble soutien-gorge et culotte en dentelle dans les couleurs claires (Blanc, chair, rose, etc.) Détail très important qui n'est pas toujours suivi : Le haut doit "matcher" avec le bas!!! La meilleure solution est de vous faire plaisir et de vous acheter un bel ensemble neuf. Nous recommandons les strings ou les culottes taille basse. Pour le soutien-gorge, n'hésitez pas à le prendre même si le bonnet est un peu trop petit. C'est même recommandé pour certain concept où la poitrine doit être pigeonnante. Un plus serait d'apporter un soutien-gorge sans bretelle aussi. Le studio possède des soutiens-gorges blanc sans bretelles (c, d et dd)

 

Il est néanmoins inutile de vous mettre une pression exagérée… il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous même et décontractée