Comment s’organise la journée photo?
C’est une prestation personnalisée, nous conviendront ensemble des modalités de la prise de vue. Personnellement je préfère photographier les enfants dans leur espace de jeux à la lumière naturelle pour un résultat naturel et spontané. Il est également possible de me déplacer avec un fond de couleur et réaliser des portraits à la lumière artificielle. Selon le nombre d’enfants, nous pouvons organiser deux créneaux de prise de vue, pour que tous les enfants puissent être présents.
Les parents doivent-il inscrire leurs enfants?
Il est plus simple de photographier tous les enfants de la crèche, les parents ne souhaitant pas la prise de vue peuvent en informer la crèche en amont. Étant donné que la galerie en ligne avec les photos est privée, seuls les parents y ont accès. Je réalise des portraits d’enfants seuls mais également en fratries.
Les parents peuvent-ils être présents pendant la prise de vue?
Oui, bien sûr, si la crèche le souhaite, elle peut proposer aux parents d’être présents et pris également en photo avec leur enfant.
Quels sont les délais?
Il faut compter environ une semaine à deux semaines entre la prise de vue et la mise en ligne de la galerie photo. Tous les portraits sont retouchés et proposés en version couleur et noir et blanc. Je propose plusieurs variantes des portraits des enfants pour laisser le choix aux parents (expressions différentes et naturelles, format portait ou paysage de l’image…).
Les parents disposent d’un délai d’environ 10 à 15 jours pour la passation des commandes en ligne, à la date butoire, les commandes sont groupées et il faut compter environ 15 jours pour le délai de traitement, d’impression et de tri des photos.
Comment s’organise la distribution des tirages?
La crèche reçois la totalité des commandes déjà trié par enfant, et n’aura plus qu’à distribuer les pochettes. Aucun tri ni manipulation n’est à prévoir.
Comment les parents passent-ils leurs commandes?
Tout se fait en ligne – les commandes peuvent être payées par carte bancaire directement sur la plateforme. La crèche peut si elle le souhaite accepter des paiements en chèque ou espèces, dans ce cas elle se charge de la réception et de la validation des commandes en ligne avant la date butoire.
Quelle est la commission pour la crèche?
La crèche touche une commission de 20% sur toutes les ventes. En moyenne, je reçois des commandes d’environ 30 à 40 euros par famille. C’est un moyen simple et efficace pour votre crèche de pouvoir financer des projets, jouets ou matériel supplémentaire.
https://petrakovacova.fr/portraits-enfants-creche/
Spécialisés dans la petite enfance, nous réalisons des photos dans les différentes structures que nous rencontrons.
Ces photos sont le prolongement du travail que nous réalisons dans notre studio.
Nous aimons prendre notre temps avec chaque enfant, sans les brusquer sans les forcer.
Les enfants se détendent et nous donnent le meilleur d’eux même.
Il ne s’agit pas du tout de photos scolaires.
De plus nous avons été formés par de grands photographes sur la photo de nourrissons, bébés et jeunes enfants. Nous avons donc une grande habitude de la petite enfance.
En quoi les photos de crèches sont-elles différentes des photos scolaires ?
Les photos scolaires sont des photos réalisées dans un espace et un temps restreint. Les photos s’effectuent directement dans la classe ou parfois avec un fond de studio. Les prises de vues s’enchainent avec moins de 1 minute par enfant. Une photo est proposée à la vente sous forme de pochette. Les parents n’ont le choix ni sur la photo ni sur le format. Ces photos sont généralement réalisées par des chaines de productions sur un papier brillant peu qualitatif (grammage moins élevé).
Nous sommes photographes portraitistes, nos photos sont le prolongement du travail que nous réalisons dans notre studio.
L’installation, le temps passé par enfant, les photos proposées n’ont rien à voir avec de la photo scolaire.
Les parents ont le choix parmi les différentes photos ainsi que sur les différents formats.
Toutes nos photos sont tirées sur du papier photo de qualité studio. Tous nos produits sont réalisés par nos soins.
En quoi votre méthode est-elle différente des autres photographes ?
Avant la séance photo, un accord préalable est demandé aux parents.
Nous discutons aussi beaucoup avec les personnels, puéricultrices et encadrants de la structure, afin d’organiser au mieux les séances.
Nous aimons prendre notre temps avec chaque enfant, établir le contact avec lui.
Les enfants se détendent et nous donnent le meilleur d’eux même. La séance est faite sous forme de jeu.
Rien n’est fait dans la contrainte. Si un enfant ne veut pas se faire photographier on ne le brusque pas, on ne le force pas.
Nos portraits photos sont pleins de vie, de joies, de spontanéité. Nous aimons capter l’instant, les regards, les expressions, les sourires, la complicité entre les enfants et le personnel…
Notre présence est annoncée à la crèche et aux parents en avance. Ceci permet à tout le monde de bien se préparer.
La crèche nous prévoit dans ses activités, les parents peuvent habiller leur enfant pour la circonstance (en évitant si possible les vêtements à pois et les rayures), l’enfant sait qu’il va être pris en photo et n’est pas surpris, le doudou peut se glisser dans le sac pour accompagner l’enfant…
Après la prise de vues, un document est donné aux parents leur donnant accès à une galerie privée individuelle et sécurisée.
Les parents n’ont plus qu’à se rendre sur notre site internet Arnography pour choisir les photos de leur enfant. Ils ont le choix entre une quinzaine de photos, couleur ou noir et blanc, dans différents formats du plus petit à un agrandissement (50x70) ainsi qu’à divers objets (porte-clés, magnets, tapis de souris…) ou produits de décoration (toiles, laminages…)